BIOCLEANSUD Nettoyage industriel écologique à Marseille

Entreprise de nettoyage écologique à Marseille

Les choix stratégiques

Notre désir de protéger nos lendemains ne se limitant plus au simple tri sélectif à la maison, nous avons voulu conjuguer nos convictions écologiques et notre vie professionnelle.
Ainsi est née l'idée de créer sur Marseille une entreprise contribuant à la protection de la nature.
De par l'expérience de Laurence Nosley dans sa première entreprise de nettoyage depuis 1998 et la prise de conscience que chacun de nos actes impacte notre environnement, nous nous sommes logiquement tournés vers le secteur du nettoyage industriel. En effet, quel acte plus quotidien que celui du ménage ?
Nous avons donc naturellement voulu associer ce geste simple à la protection de notre environnement.

La naissance de BioCleanSud : une entreprise de nettoyage pas comme les autres

BioCleanSud est donc créée en 2009 par Laurence NOSLEY et Michael EGRET.

Alliant ainsi les 15 années d’expérience dans le nettoyage industriel à Marseille de Laurence et l’expertise de gestion d’entreprise de Michael, les débuts sont fulgurants.

De la parution d’articles dans La Provence, en passant par des revues spécialisées sur les décisions d’acheteur de groupe industriel, jusqu’à des articles novateurs dans le développement durable, un air sain, neuf et vert, souffle dans les voiles du nouveau prestataire écologique situé sur Marseille.

Étant quasiment les seuls sur le secteur du nettoyage bio, leur courage et leur sérieux leur assure une croissance constante et stable. Avoir une entreprise de propreté, ponctuelle et sérieuse, qui tient ses engagements contractuel et se soucie du bien être de ses employés,… ça fait tâche de propre… surtout à Marseille où le côté méditerranéen peut parfois friser le laxisme ou le sans gène. Donc forcément, BioCleanSud sort du lot…

 

Plus qu’une simple société de nettoyage, le triptyque du développement durable : Écologie, Économie, Éthique

Les produits écologique sont évidemment un des piliers principaux de l’axe développement durable de BioCleanSud.

L’aspect économique se doit aussi d’être maîtrise afin d’assurer aux employés BioCleanSud un revenu supérieur à la moyenne.

Enfin, c’est l’aspect éthique qui a toute son importance dans la gestion RH de ses employés.

En effet, BioCleanSud ne se contente pas d’être irréprochable auprès de ses clients. Elle essaie d’aider ses employés dans leurs galères quotidiennes : réalisation de papiers, obtention d’un compte bancaire, de titre de séjour, obtention de logement sociaux…

Le métier d’agent d’entretien reste cependant un métier difficile. Ainsi, BioCleanSud renforce la considération pour ses employés :

  • salaire horaire supérieur aux autres société de nettoyage (de 2 à 5% de plus que le smic),
  • primes au courage lors d’évènement festif (noël, anniversaire, rentrée scolaire des enfants, printemps,…),
  • prime de salissure et de déplacement,

 

Garder une taille humaine et une proximité à ses clients

Malgré cette forte croissance, BioCleanSud veut garder sa taille d’entreprise familiale.

D'ailleurs, tous les employés de BioCleanSud veulent de plus en plus d'heure avec le société de nettoyage écologique. Ils laissent ensuite tomber petit à petit leur ancien employeur pour ne travailler plus qu’avec BioCleanSud. En plus, la rotation des employés BioCleanSud est quasi nulle (“turn-over” très faible). C'est un signe que BioCleanSud traite bien ses employés et qu'ils ne veulent surtout pas aller voir ailleurs !!! Demandez à Ali, Olivia, Mouss, Martine, Joris, Fatima, Bernard, Amina, Momo, Fatouma, Mireille

 

Améliorons notre présent…protégeons notre futur !

Ces quelques mots ne sont que le début d’une longue histoire, mais une histoire d’homme et de femmes qui sont tous dans le même bateau, engagé dans la même aventure, ramant tous dans le même sens et regardant tous dans la même direction … celle d’une vie meilleure, avec une considération réciproque, au cours d’un travail nécessaire à la vie de tout un chacun et en essayant d’améliorer les conditions futures de nos enfants en ne dégradant pas la planète qui nous a été offerte…